Informations importantes à lire avant de partir

| Titou Guide Serre-Chevalier | Guide de haute montagne

Sécurité

Le terrain de jeu dans lequel nous allons évoluer peut s'avérer dangereux et imprévisible (chute de pierres, séracs, avalanches, météo etc...) On dit toujours qu'en montagne le risque zéro n'existe pas. Alors je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas magicien. Mon rôle ici est de mettre à votre disposition toutes mes connaissances et mon expérience pour rendre votre séjour le plus sûr possible, ce sera même mon objectif numéro 1. Cela implique de savoir s'adapter, changer de programme, d'objectif... c'est ça aussi la montagne. Mais si vous êtes capables d'accepter ces contraintes avec philosophie, alors vous passerez quand même un excellent séjour.

Tarifs et honoraires

Les prix indiqués sur ce site correspondent aux seules prestations du guide. En effet, n'ayant pas "d'agrément tourisme", je ne peux pas vous proposer de formule tout compris. Il faudra rajouter les logements en gîte ou refuge, la location de matériel, les éventuels forfaits, taxis etc... pour vous et le guide.

En revanche, je peux vous donner une idée du coût des différents prestataires dont nous aurons besoin pour évaluer au mieux le prix de votre séjour. (De manière générale, ça vous reviendra moins cher de payer chaque prestataire en direct que d'avoir une formule tout compris, car aucune marge ne sera faite sur ces prestataires).

Réservation et Annulation.

Lors d'une réservation, je vous demanderai de verser un acompte de 30% de la prestation.

Celui-ci sera conservé si vous annulez entre 15 jours et la date du séjour.

Si vous annulez avant 15 jours ou si je décide d'annuler pour mauvaise météo ou si j'estime que les conditions en montagne ne sont pas bonnes, l'ensemble de l'acompte sera remboursé.

Si nous annulons une course pour mauvaise météo alors que nous sommes au refuge, je vous demanderai un dédommagement d'une demi-journée, soit 200€ à diviser par le nombre de participants.

 

Assurance

En tant que guide de haute montagne, je possède une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre les éventuels frais de recherche et secours, ainsi que votre responsabilité civile durant l’activité.

En revanche, elle ne couvre pas les différents frais médicaux, rapatriement etc...

Vérifiez bien que vous êtes couverts pour les sports de montagne et le ski. Il existe des assurances adaptées auprès des clubs tel que la FFME ou le CAF.

Je peux aussi en souscrire une pour vous pour 3,95€/jour.