
Ski hors-piste, Freeride ou Freerando à Serre-Chevalier
Situé au Nord des Alpes du Sud aux portes du Parc nationnal des Ecrins, Serre-Chevalier fait partie des plus grandes stations de ski française. Entre forêt de mélèze et haute montagne, le terrain de jeu en ski hors-piste qu'offre Serre chevalier est tout simplement immense.
Et c'est en profitant de l'expérience d'un guide haute montagne que vous pourrez profiter pleinement de ce domaine, en skiant la meilleure neige avec un maximum de sécurité.
Serre-chevalier est constitué de 4 départs situés le long de la vallée de la Guisane, Briançon, Chantemerle, Villeneuve la Salle et Monetier les Bains.

Au départ de Briançon, on peut trouver déjà de nombreux itinéraires, des bois du Prorel, au tour de l'aiguillette en passant par les couloirs du Prorel il y en aura pour tous les goûts, évidemment famille et débutants mais confirmés et experts ne seront pas en reste.
A partir de Chantemerle ce sera surtout du ski dans les bois ou des petits hors-pistes de proximités à pratiquer par tous les temps. En effet, à Serre-Chevalier on trouve de nombreuses forêts de mélèzes( vous savez ce conifère qui perd ses aiguilles l'hiver et qui permet à la neige de se déposer à ses pieds, pour notre plus grand bonheur car cela permet d'avoir un manteau neigeux uniforme dans une forêt peu dense et de pouvoir skier même sans visibilité).
A partir de Villeneuve on commence à accéder aux grands hors-pistes, moyennant 15/20min de marche on pourra skier de grands itinéraires, vallon des corneilles, tête des grands prés ou couloir des Guibertes. Mais on pourra aussi faire de très beaux hors-pistes accessibles à tous comme les vallons de la Cucumelle, la bosse à Jules ou les pentes de la Balme et bien-sur par mauvais temps rester en forêt.
Au départ de Monétier, on arrive sur la partie la plus pauvre en remontée mécanique et par conséquent la plus vaste en hors-piste. Montagnole, Jackson, Cibouit, Neyzet, couloir des filles et j'en passe.

